Régions d'Amérique
Délimitations du continent
Qualifié de nouveau monde, l'Amérique hérite d'un brassage de populations issu de différentes cultures et cherche à construire un héritage commun.
Le continent américain est délimité au nord par la mer Arctique, à l'est par l'océan Atlantique, la côte ouest par le Pacifique et s'étire jusqu'au Cap Horn au point de jonction des 2 océans.
Le continent est traditionnellement considéré comme un ensemble de sous-continents désigné sous le nom "des Amériques". Il se compose au total de 35 pays qui se répartissent sur les 4 régions principales qui sont : l'Amérique du Nord, l'Amérique Centrale, les Antilles et l'Amérique du Sud.
Le climat en Amérique
Entouré d'océans, d'un bout à l'autre des 2 pôles du globe, le continent fait face à des climats très variés qui alternent considérablement aux extrêmes.
Il peut aussi bien subir un climat polaire arctique ou subarctique à chacune de ses extrémités et avoir un climat aride, sec et brulant dans le états intérieurs là où les montagnes empêchent l'influence des océans de passer et de températures tempérées.
Sur l'équateur, le climat tropical humide, arrose abondamment ces régions avec des pluies tropicales abondantes qui s'estompent au fur et à mesure que l'on s'approche des tropiques, pour faire place à un climat tempéré.